Placement en SCPI : un engouement qui se confirme

Les Français sont des champions de l’épargne et du placement. On peut y voir une frilosité ou une crainte concernant l’avenir à moins que ce ne soit une capacité de prévoyance plus importante. Quelle que soit la raison de cet engouement pour le placement et l’épargne, il existe de nombreuses solutions afin de diversifier son épargne. Parmi elles, il y a la SCPI. Afin de vous éclairer sur le fonctionnement d’une telle société, nous allons voir ici la définition SCPI .

Une SCPI est une société civile de placements immobiliers. Elle rassemble des investisseurs qui vont mettre leurs économies dans un pot commun qui va permettre l’acquisition de multiples biens. Vous aurez alors de nombreuses parts dans différents biens.

Un investissement en pierre papier

Investissement immobilier

L’investissement en pierre papier est un placement financier qui vous fait acquérir de parts d’immobilier dont vous n’avez pas la jouissance. Il s’agit simplement de placer de l’argent dans des % de propriété de biens immobiliers dont vous percevez en échange un pourcentage des loyers versés. Ces revenus fonciers sont à déclarer aux impôts et soumis à l’impôt sur le revenu et les cotisations sociales. Malgré cela, les taux d’intérêt importants permettent à ce dispositif d’être particulièrement sollicité.

Un placement qui a la cote

L’assurance vie est un placement qui est particulièrement plébiscité par les Français et il reste le numéro 1 de l’épargne. Toutefois, les SCPI peuvent se prévaloir d’être un produit financier en forte demande. En 2017 les investisseurs ont placé pas moins de 6 milliards d’euros dans les SCPI. C’est l’autorité des marchés financiers qui valide et régule les produits acquis en SCPI. C’est en effet la garantie qui plait aux investisseurs. Le produit est sécurisé même s’il peut être impacté par l’état du marché immobilier général.

fr ch lu ca